Amicale des anciens                  BACHY

L’association des anciens collaborateurs de l’Entreprise BACHY

Accueil Vie de l'Amicale  Activités à venir  Activités récentes  La page de nos amis  Ancrage Magazine Site Archives  Mémoire chantiers

Visiteurs :

Association Loi 1901 - RNA W922008610 - 280 avenue Napoléon Bonaparte 92500 RUEIL-MALMAISON

©Copyright Amicale des Anciens BACHY 2008-2019

Assemblée Générale KERJOUANO 2018
Réservé à l'administration Conseil d'administration Fonctionnement de l'Amicale Statuts de l'Amicale
Lettre Eurofrance Activités de l’entreprise Solétanche-Bachy France - Flash infos La lettre d'informations Carnet 2021 / 2022

Point sur l’évolution du rapprochement des Amicales des Anciens de

Solétanche et des Anciens de Bachy

–--------------------------------------------------

Note d’information à l’intention de tous nos membres ( 28/06/22)

Vous n’êtes pas sans savoir que le bureau de votre amicale travaille à la création de la nouvelle amicale des Anciens de Soletanche Bachy. Dans cette optique des décisions ont été prises à l’unanimité lors de notre dernière AG, mi-mai 2022.

Nous avons alors acté les principes pour aboutir à la création de cette nouvelle amicale dénommée Amicale des Anciens de Solétanche-Bachy, dont l’acronyme serait AASB.

Pour éviter les inquiétudes et la circulation de fausses informations, le bureau de notre Amicale tient à vous présenter l’état d’avancement sur ce sujet.

Philippe Gancel (coté amicale des Anciens de Solétanche ), et Daniel Viargues (coté de celle des Anciens de Bachy) se réunissent régulièrement pour aboutir à la rédaction concertée d'un projet de statuts pour cette nouvelle Association. On peut raisonnablement se fixer comme objectif la fin de l’année 2022 pour boucler cette étape.

Pour ne pas brusquer les évènements, nous avons décidé, d’un commun accord entre nos deux amicales, de ne rien changer au fonctionnement de nos associations actuelles pour toute l’année 2023, de telle sorte que toutes les activités prévues habituellement puissent continuer à se faire dans leur cadre (les visites de chantier, l’AG de mai 2023, les voyages potentiels, les Ste Barbe, etc...).

Nous vous demanderons d’ailleurs la cotisation de 10 € en début d’année 2023 exactement comme par le passé.

Pour mettre en place la nouvelle amicale en toute sérénité, nous vous demanderons de vous inscrire, si vous les souhaitez, et nous l’espérons vivement, dans cette nouvelle amicale, au cours du premier trimestre 2023. Nous vous guiderons pour vous faciliter cette démarche.

L’objectif est de faire fonctionner la nouvelle Amicale AASB début 2024, avec pour vocation de recevoir, alors, tous les nouveaux retraités SB qui n’auront plus à choisir Bachy ou Solétanche.

D’un point de vue plus formel, les principales étapes de la création de la nouvelle amicale

seront les suivants : fin 2022 approbation par les conseils d’administration des deux anciennes

amicales, des statuts de AASB.- avril 2023, diffusion de la liste des membres de la nouvelle amicale. Dans la foulée,convocation en AG constitutive, de tous les membres inscrits. Son but principal sera

de voter ses statuts et désigner son conseil d’administration.- Ce n'est qu'après cette AG « constitutive » que les nouveaux statuts seront déposés en préfecture et le nouveau conseil convoqué pour élire son bureau et prendre ses premières décisions.